Siret : 852 162 056 00018
Christele Lucas
Educateur canin comportementaliste animalier
07 50 26 38 94
Basée en Normandie
Se déplace dans l'Eure, Calvados, Seine- Maritime
Les conditions générales ci-dessous désignent un travail effectué sur plusieurs séances.
Ces conditions générales s'appliquent de plein droit dès le premier rendez-vous convenu
1) L'EDUCATEUR CANIN COMPORTEMENTALISTE - ENGAGEMENTS
- Fournir un travail de qualité basé sur une méthode innovante qui est douce, naturelle et positive
- Mettre en place un programme unique à chaque animal correspondant à sa personnalité
- Suivre l'animal et sa famille humaine jusqu'à résolution totale des problèmes
- Proposer des séances régulières espacées d'une, deux ou plusieurs semaines afin que l'animal et son humain puissent évoluer à leur rythme
- L'éducateur canin comportementaliste n'a pas d'obligation de résultats mais il doit cependant mettre tous les moyens en oeuvre pour solutionner les problèmes.
2) CLIENT - ENGAGEMENTS
- Le client doit suivre scrupuleusement les conseils de l'éducateur canin comportementaliste pour la mise en place du programme et des exercices qui lui seront demandés (en séance mais aussi hors des séances)
- Son implication est primordiale et indispensable pour obtenir les résultats attendus.
Si cet engagement n'est pas respecté, le coach animalier ne pourra pas être tenu responsable de l'échec du processus.
- Le client doit venir aux séances avec une laisse et un harnais (la marche au collier n'étant pas autorisée - sauf exceptions - pour le bien être de l'animal - le fait de tirer sur le cou peut provoquer la rupture des vertèbres cervicales ainsi que des dégâts à la trachée - les colliers étrangleurs et à pointe sont totalement proscrits ainsi que le collier électrique).
- Il ne doit pas avoir fait manger son animal avant le cours (cela afin d'éviter les risques de torsion d'estomac liés à l'ingestion de nourriture avant une pratique physique).
- L'animal doit avoir été vacciné avant de commencer les séances et ne présenter aucun signe de maladie contagieuse
- Le client s'engage à communiquer à l'éducateur canin comportementaliste toute maladie de l'animal, qu'elle soit physique ou psychologique.
- Pour les chiennes en chaleur : Le client doit avertir le professionnel (48h maximum avant la séance) afin de reporter la prestation. Les chaleurs provoquent des changements de comportement chez l'animal et de ce fait il est préférable de reporter le travail en cours surtout s'il a lieu en extérieur.
- Le client doit donner son autorisation si l'éducateur canin comportementaliste souhaite faire des photos/vidéos de lui ou de son animal pour les publier par la suite à des fins commerciales.
- Le client reste responsable de son chien durant les séances et de tout incident concernant son animal ou provoqué par ce dernier. Il devra, à cet effet, avoir souscrit une assurance.
- Le port de la muselière peut être demandé dans certains cas
- Le client ne doit pas maltraiter son animal physiquement et psychologiquement
3) REGLEMENTS - PAIEMENTS
- Le client s'engage à prendre connaissance des tarifs indiqués sur le site internet et à les accepter incluant les frais kilométriques indiqués.
- Les paiements sont autorisés en espèces ou par chèque au nom de Christèle Lucas
- Les forfaits/séances sont payables en une seule fois lors de la première séance
- Tout défaut de paiement de la part du client entraînera automatiquement le versement d'une pénalité de retard sur le montant dû, au taux de 10% par jour de retard et cela sans qu'aucune mise en demeure ne soit nécessaire au préalable.
4) ANNULATIONS - MODIFICATIONS
- L'éducateur canin comportementaliste se réserve le droit de reporter les séances en cas de fortes intempéries ou force majeure (tel qu'un danger imminent déclaré par le gouvernement empêchant toute activité).
- Si le client décide d'interrompre le programme, le forfait ne sera pas remboursé mais les séances pourront être reportées.
- Si l'éducateur canin comportementaliste décide d'interrompre le programme, les séances restantes seront alors remboursées par chèque dans les 30 jours.
- Toutes les prestations sont proposées sur rendez-vous uniquement
- En cas d'annulation de la part du client le jour même, la séance restera dûe ainsi que les frais kilométriques
- Les séances sous forfaits doivent être utilisées dans l'année à compter de la date de réception du paiement soit à la première séance. Au-delà d'un an, s'il reste des séances non effectuées car le client n'a pas donné suite ou a retardé les rendez-vous, le forfait ne sera plus valable et aucun remboursement ne sera accordé.